Bric à brac, Friperie, Kermesse

Bric-à-brac brocante, la friperie, la kermesse de

Bric-à-brac, friperie, kermesse de Noël

JUIN, OCTOBRE, DÉCEMBRE :
3 périodes durant lesquelles la Maison Paroissiale se met en mouvement pour préparer le bric-à-brac brocante, la friperie, la kermesse de Noël

Orchestré par Nicole Laherrère, tout un peuple s’agite pour récupérer, trier, nettoyer, astiquer, laver, repasser, tailler, coudre, broder, tricoter, cuisiner, servir, fabriquer, imaginer, photographier, peindre, créer, modeler, sculpter, encadrer, empaqueter, afficher, photocopier, installer, décorer… et j’en oublie sans doute.
Chacun donne, offre, vend, achète, accompagne, accueille et fait ce qu’il faut pour que ces manifestations réussissent.

Au-delà de l’argent qu’elles ont rapporté (c’est un résultat plus qu’encourageant), elles nous ont permis aussi (et là je cite quelques participants à la kermesse) « de se réunir pour une bonne cause » - « de se retrouver avec plaisir pour une vraie fête de paroisse » - « de se rencontrer avec chaleur, convivialité… » - « …et avec le sens de la fraternité qui fait chaud au cœur ».
J’ajouterai encore ces adjectifs cités : « sympathique » - « épatant » - « fabuleux » - « grandiose » et autres impressions : « une grande réussite, sans doute comme jamais » - « je suis très satisfait du résultat, mais c’est beaucoup de travail » - « les pâtisseries étaient excellentes » - « une tombola bien dotée, j’admire les gens qui arrivent à récupérer tout ça » - « quelle réussite, n’est-ce pas ? » - « toujours beaucoup de bénévolat ».
Du bénévolat, bien sûr on ne peut faire sans !

Rendez-vous tous les jeudis après-midi à partir de 14h30 à la Maison Paroissiale
pour récupérer, trier, nettoyer, astiquer, laver, repasser, tailler, coudre, broder, tricoter, cuisiner, servir, fabriquer, imaginer, photographier, peindre, créer, modeler, sculpter, encadrer, empaqueter, afficher, photocopier, installer, décorer, …