Études Bibliques

Études Bibliques

Étudier ensemble la Bible, c’est mettre en regard nos compréhensions personnelles des textes, partager les connaissances des spécialistes. C’est faire surgir des questions.

ETUDE BIBLIQUE DU SOIR

Un mardi par mois à 20h30, avec le pasteur Michel Jaco

GROUPE BIBLIQUE DE L’APRES-MIDI

Un mardi par mois de 14h30 à 16h, avec Christine Lafont

GROUPE "RESONANCES BIBLIQUES"

Le mercredi soir de 20h30 à 22h (une fois par mois), avec Christine Lafont

La vocation de départ de ce groupe était de travailler sur des thèmes bibliques plutôt que de faire une étude de textes précis. Une autre manière donc d’écouter le message biblique, pour redonner du sens à des termes un peu « usés » par un long usage, cet usage qui nous les rend familiers au point que nous oublions que la Bible est un livre d’une autre culture que la nôtre, et que bien souvent nos mots ne peuvent pas rendre la pensée des mots bibliques.
Aucun niveau de connaissances bibliques n’est requis : devant la Bible, chacun est toujours un débutant, tant ses richesses sont immenses !

GROUPE THEOVIE

Un après-midi par mois, un groupe de paroissiens se réunit chez l'un ou l'autre membre du groupe. Il s'agit en quelque sorte du premier "groupe de maison" de la paroisse, un groupe itinérant qui essaie de se confronter aux "gros mots de la foi", parcours proposé par le site theovie.fr

Les participants se retrouvent avec plaisir pour échanger sur tous ces gros mots de la foi comme l'incarnation, la résurrection, le salut, la création...et tant d'autres encore !

 GROUPE D'INITIATION À L'HEBREU BIBLIQUE, tous les samedis de 11h à 12h (sauf exception) avec le pasteur Nicolas Rocher

Cette année, un petit groupe a pris son courage à deux mains et a décidé de s'attaquer à l'apprentissage des bases de l'hébreu biblique.

Dès les premières séances, chacun a pu se rendre compte de la richesse de la langue, et de sa profondeur. Bientôt, chacun pourra essayer de lire des passages dans l'Ancien Testament en hébreu !

Mateo Ranaivo1 smallLe 24 janvier, au cours du culte, notre communauté a eu la joie de vivre le baptême de Matéo RANAIVO. Matéo, 11 ans, était entouré de sa famille et d’ami(e)s venus en nombre. Et tout le monde a pris part à ce baptême notamment par la musique et les chants malgaches que nous avons pu apprécier.

C’est dans le cadre de sa catéchèse que Matéo a demandé à recevoir le baptême. C’est sa démarche très personnelle. Nul ne l’a contraint, ni ses parents, ni ses proches, ni les animatrices du groupe de l’Ecole Biblique à laquelle il participe.

Nous avons rappelé à Matéo que Dieu le connaissait et l’aimait d’une manière unique et que désormais, ayant revêtu le Christ, il était, avec ses frères et sœurs en la foi, sel de la Terre et lumière du monde. Cela semble un grand défi ou un lourd fardeau sur les épaules d’unenfant ; mais avec le Christ Ressuscité et Vivant qui est avec nous jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28, 20) et poussés par l’Esprit nous pouvons nous engager joyeusement au service de Dieu et denotre prochain. 

Michel JACOB et Inès POISSONMateo Ranaivo2 small

Bienvenue !

Brèves

Derniers articles

Ressources de la chorale
Ressources de la chorale

Vous trouverez ici, classé par ordre alphabétique des titres de chants, les ressources disponibles [ ... ]

2016, un nouvel orgue pour le temple

                        &nbs [ ... ]

1517 – 2017 : Pau, cité européenne de la Réforme...

En 1517, Luther affiche ses « 95 thèses ». Aujourd’hui, en 2017, nous avon [ ... ]

Un visage, une vie : Suzanne


Suzanne, depuis quand es-tu à Pau, et depuis quand fréquentes-tu la paroisse ? J [ ... ]

Un camp KT aux allures de jeu de rôle

XVIIème siècle, en France. 30 jeunes huguenots... 4 dragons haineux aux bottes du Ro [ ... ]

MISSION A … DJIBOUTI

Djibouti : petit pays semi-désertique, situé dans la Corne de l’Afrique &ag [ ... ]

Vivre Noël avec les résidents de l’EHPAD« Les Foy...

Décembre est un mois très chaleureux à l’EHPAD « Les Foyers&nb [ ... ]

Fête de Noël

18 décembre 2016 Lorsqu’en septembre nous avons affiné le calendrier des &eacut [ ... ]

D'autres articles :