Vie Paroissiale

 

Maintenant, le SEIGNEUR dit :« Ne pensez plus à ce qui est déjà arrivé, oubliez le passé. En effet, je vais faire quelque chose de nouveau, qui grandit déjà.  Est-ce que vous ne le voyez pas ? Oui, je vais ouvrir un chemin dans le désert, je vais faire couler des fleuves dans ce lieu sec. Les animaux sauvages, les chacals et les autruches me rendront honneur car j'ai fait couler de l'eau dans le désert, des fleuves dans ce lieu sec. Oui, je veux donner à boire au peuple que j'ai choisi. »

Esaïe 43 18-20

Faire de la place ! Tel était l'objectif dans ma maison d'enfance du ménage de printemps auquel je voulais absolument échapper ou au moins faire échapper mes trésors : vieux ballons, peluches rapiécées, bouts de ficelles que le nettoyage de fond en comble menaçait de faire disparaître pour toujours.

Faire de la place ! Nous pourrions garder ce mot d'ordre en tête pour ce Carême 2018 et l'appliquer d'abord à notre tête et à notre cœur : quelles sont les idées qui nous font  du mal, qui nous empêchent de voir la beauté et la diversité de la vie qui nous entoure ? Faire le tri de nos idées et mettre au recyclage doutes, préjugés, peurs... Plus facile à dire qu'à faire ? Peut-être, mais si nous nous laissions quelques plages de silence, de sabbat, de pause, peut-être pourrions-nous repartir allégés de quelques fardeaux et faire route ensemble plus facilement.

Faire de la place pour se recentrer sur l'essentiel, cette relation à Dieu qui nous nourrit jour après jour, pour ce repos à prendre, dans les bras de Celui qui sait ce qui est bon pour nous. Ouvrir en grand les fenêtres de la vie.

Ce Carême venez vivre avec nous les dimanches de la Diaconie!

3 dimanches pour un monde plus juste et solidaire! 

Au Temple de Pau 21 bis Rue Serviez 64000 Pau 

Dimanche 18 février à 10h30: Aumônerie militaire au plus proche du combat

Dimanche 4 mars à 10h30 : Bienvenue 64 au service des réfugiés et des immigrants

 Dimanche 18 mars à 10h30 : l'Entraide protestante au coeur de la détresse humaine

Bienvenue !